Dans le marketing, et spécialement dans le marketing digital, l’intégration de diverses images pour mettre en valeur un contenu professionnel est un axe de valorisation très important. Le visuel suscite l’intérêt des lecteurs ou internautes, et les incite d'autant plus à lire un article qu'i l’a attiré par son image'il est illustré de manière plaisante et opportune. Les effets visuels aident à attirer et à attirer l’attention du public. Vous allez donc découvrir ici quelques points phares à mettre en avant pour optimiser vos contenus visuels.
Rôle des contenus visuels dans le succès d'un site web
Le rôle d’une infographie est de traduire quelques choses de compliqué en quelque chose de simple, plus aisément compréhensible pour tous. Les consommateurs sont plus friands de ce format par rapport aux publicités, présentations et articles de blog, pourvu que vous rendiez vos infographies plus attrayantes et pertinentes que d’autres informations. Pour cela, vous aurez besoin d’une méthode efficace : le copywriting. Le sujet consiste en un processus d’écriture en trois étapes, qui peut parfaitement composer des messages de promotion des ventes.
Pour commencer, il est nécessaire d’informer votre public des raisons pour lesquelles il doit consulter votre infographie. Attisez-les avec des questions, des déclarations ou des chiffres importants afin d’éveiller leur curiosité. De plus il ne faut pas hésiter à être proche de sa cible en montrant que vous comprenez les problèmes auxquels ils sont confrontés. Et en énumérant les raisons pour lesquelles ils ont surmonté leurs problèmes. C’est un moyen simple pour vous rapprocher des clients potentiels. Montrer votre professionnalisme à l’aide d’outils et de conseils afin de démontrer que vous êtes capable de résoudre tous les problèmes de vos clients.
En tenant compte de la particularité de chaque plateforme, utilisez les mêmes effets visuels sur vos différents canaux marketing. Il est préférable que votre client retrouve les mêmes contenus visuels sur Facebook mais aussi sur votre site internet par exemple. La réutilisation d’un visuel impactant est un excellent moyen de rendre votre marque omniprésente. Cela garantit que votre public se souviendra de vous et gardera de sa visite sur vos pages web et vos réseaux sociaux une image forte et positive.
Intérêt d’optimiser vos contenus visuels
Il faut aussi prendre soin d’inclure des liens cliquables sur vos visuels. Peu importe le visuel dont il s’agit car cela va vous permettre d’augmenter votre taux de clics. Tout en fournissant des données précieuses pour améliorer vos campagnes marketing. Vous pouvez réutiliser les images les plus cliquées dans vos publicités sur les réseaux sociaux ou sur la page d’accueil de votre site web. Cela va générer un bon niveau d’engagement et vous ramènera de futurs clients par la suite. Cependant, autre point positif, l'ajout de liens cliquables sur les images améliore l’expérience utilisateur sur mobile. Une image est en effet plus facilement cliquable comparativement à un texte.
Les effets visuels peuvent améliorer les performances de votre stratégie marketing ; dans ce cas, la solution est de gérer par vous même la création et la diffusion de ce contenu, bien que cela exige du temps, de la méticulosuité et une bonne connaissance de votre sujet. Ne vous éloignez jamais de vos objectifs, gardez toujours à l'esprit la nécessité d'associer pertinence et empathie, puis par la suite analysez l’impact de vos publications. Une véritable culture visuelle est de mise pour bien choisir et éditorialiser les photos, infographies, vidéos ou graphiques destinés à l'illustration de votre site web. Désormais convaincu(e) de l'importance d'optimiser vos contenus visuels, il vous reste la possibilité de faire appel à des professionnels reconnus pour prendre en charge ce volet.
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