Agence webdesign sur Caen (14), Lyon (69) et Paris (75), Elyum met à disposition des ETI, des PME et des grandes entreprises des graphistes talentueux et attentifs à leurs besoin pour assurer la création de la charte graphique liée à leur site Internet, leur produits ou de leurs campagnes de marketing. Faites confiance à notre équipe pour la création d’une identité visuelle qui répondra à toutes vos exigences.
Vous venez de créer votre entreprise ou vous aimeriez transformer l’image de votre boutique en ligne ? Grâce à la création d’une charte graphique, vous allez pouvoir diffuser votre identité visuelle en définissant toutes les règles de mise en page et d’utilisation de la typographie, des formes et des couleurs sur vos supports de communication digitale ou print.

Qu'est-ce que la création d'une charte graphique ?

Véritable recueil des usages de votre identité visuelle, la charte graphique est un document qui servira de point de repère à nos graphistes ou développeurs (mais aussi à tous vos prestataires de la chaîne graphique, imprimeurs, affichistes, créateurs de PLV…) pour générer tous les éléments visuels qui exprimeront votre identité à vos publics d’internautes ou de mobinautes. Notre agence spécialisée en webdesign vous accompagne pour définir la cohérence graphique de tous vos supports de communication, aussi bien digitaux que print. Nous pouvons, si vous le souhaitez, créer la charte graphique de votre entreprise, c’est à dire établir toutes les composantes d’usage de votre logo, des codes couleurs et des polices de caractères de votre entreprise, soit autant d’éléments indispensables à une communication visuelle optimale.

Comment créer une charte graphique ?

La création d’une charte graphique est essentielle pour exprimer l’image et le positionnement de votre entreprise. Elle sera un document de référence, indispensable pour développer une interface en accord avec votre activité, votre cible ou les messages que vous souhaitez transmettre. Pour bâtir votre image de marque, plusieurs éléments doivent ainsi être pris en compte :
– Les valeurs de votre entreprise ;
– La tonalité que vous souhaitez donner à vos messages ;
– Les objectifs de votre entreprise.

Grâce à ces éléments, nous pouvons par la suite travailler à la création de charte graphique et de tous ses composants :
– Logotype ;
– Polices typographiques ;
– Gammes de couleurs ;
– Éléments graphiques de type pictos ou autres ;
– Images, illustrations ou photos.

Pour les sites web, nous définissons également l’emplacement et les modes d’affichage de tous ces éléments, ce qui permettra une identification rapide de votre entreprise, de son positionnement et de son offre.


L'importance d'une identité visuelle forte

Comme il a été déjà dit, la création d’une charte graphique est essentielle pour apporter à vos supports digitaux — site web, e-Commerce, application ou réseaux sociaux — une certaine cohérence visuelle. L’image et le design graphique jouent un rôle essentiel aujourd’hui dans la perception de ce qu’est l’entreprise et de ce qu’elle apporte à ses clients et usagers. Aujourd’hui, les réseaux sociaux dominent, notamment en matière de partage des tendances en matière de création artistique ou de circulation des informations. En concevant et respectant la charte graphique de votre entreprise, vous pourrez ainsi placer l’image de votre organisation et de ses marques au cœur de votre stratégie de communication. Cela aura pour effet de très vite générer un meilleur trafic, quantitativement et qualitativement, sur votre site

.



Depuis plusieurs années déjà, et encore plus depuis la crise sanitaire, les clients utilisent de plus en plus internet pour leurs achats, diminuant de fait les contacts physiques. Dans un environnement concurrentiel toujours plus rude, il est important de vous différencier de vos concurrents grâce à une charte graphique originale, une image de marque unique, une création de logo sur-mesure et une signalétique claire. Ces éléments, mis en place sur un site Internet sérieux et bien construit, vous permettront d’obtenir un trafic plus important, et donc plus de prospects, à savoir une augmentation de votre chiffre d'affaires. Votre site internet, bien référencé, remontera également sur les résultats des moteurs de recherche du fait de cet accroissement de la fréquentation, conséquence d’une image de marque travaillée avec soin et déclinée avec rigueur.

Ramenez moi en haut