Spécialisée dans les stratégies de communication digitale sur les médias sociaux, l'agence web Elyum accompagne les entreprises des régions Auvergne – Rhône-Alpes, Île-de-France et Normandie dans le développement de leurs présence sur le web et sur les réseaux sociaux, tels notamment Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn. Cette intervention couvre différentes expertises, allant de la création de site Internet ou site e-commerce, à la génération de trafic par le référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), en passant par la création de contenus éditoriaux et l'établissement de stratégies de communication digitale. Contactez nos spécialistes en stratégie social media et en référencement naturel pour améliorer votre campagne digitale et profiter d'actions de communication efficaces et ciblées.
Qu'est-ce qu'une campagne digitale ?
En quelques années seulement, les réseaux sociaux ont pris une importance majeure auprès des internautes et des mobinautes. Auparavant simple passe-temps, ils sont devenus de véritables atouts marketing pour les entreprises désireuses d’améliorer leur chiffre d’affaire et leur image de marque. Agence de communication digitale sur Lyon, Paris et Caen, Elyum conseille les PME, les ETI ou les grandes entreprises, ou mais aussi les artisans, commerçants ou indépendants, pour leurs campagnes digitales. Nous assurons la mise en place d’actions de marketing numérique cohérentes et orientées vers une même direction, quels que soient vos objectifs : promouvoir un nouveau produit, augmenter votre notoriété sur les réseaux sociaux ou améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Concevoir et déployer des campagnes digitales professionnelles représente aujourd’hui l’un des meilleurs atouts en matière de marketing global pour les entreprises modernes.
La digitalisation au service de votre communication
À une époque où près de 80 % des Français utilisent Internet comme première intention de recherche, utiliser des campagnes de communication digitale et de webmarketing pour toucher le maximum de prospects est devenu essentiel. L’e-mailing, les newsletters, le marketing d’influence, les posts sur les réseaux sociaux, les contenus sur votre site web ou votre blog, vont générer du trafic et développer votre notoriété mieux que les campagnes de communication print traditionnelles. Si le passage par les médias classiques comme la télévision, la presse ou la radio reste opportun, seule une campagne digitale ambitieuse vous permettra de mesurer efficacement la portée de votre stratégie, grâce à des leviers de marketing web exceptionnels et à des indicateurs de résultat performants. L’importance du digital dans le développement des entreprises et la mise en avant de leurs produits n’est plus à démontrer : c’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans la conception et la création de stratégies qui vont générer une forte notoriété pour vos marques, grâce à des campagnes digitales optimisées.
Quels outils marketing utiliser pour votre campagne digitale ?
Avec le développement des technologies liées à l’Internet ou aux téléphones mobiles, il existe de nombreux outils de marketing disponibles pour développer une campagne digitale digne de ce nom. Notre agence en conseil marketing utilise tous les moyens à disposition pour fidéliser vos clients et vous garantir un retour sur investissement optimal. Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est l’un des éléments forts de la stratégie marketing et d’une campagne digitale. Avec les bons mots-clés, les moteurs de recherche pourront mieux cibler vos pages web et les proposer efficacement aux internautes, accroissant ainsi votre e-réputation. Pour une efficacité optimale, il est également possible d’employer le SEA (Search Engine Advertising), un référencement payant consistant à acheter des mots-clés ciblés pour que votre site web apparaisse en haut des SERP, en tant qu’annonce. Les publicités Display, en format image ou vidéo, et le digital out of home, des techniques d’affichage digital urbaines ou en indoor, sont également une bonne manière d’optimiser les réussites de votre campagne digitale.