Envie de créer un site e-Commerce pour mettre en avant vos produits et votre catalogue ? Spécialisée dans la conception de site internet et le e-Commerce, l’agence Elyum agence e-commerce, basée à Paris, Lyon et Caen, vous accompagne dans le développement de votre offre de commerce électronique par un site marchand personnalisé et la création d’une boutique Shopify. Contactez les équipes de notre agence Shopify Partner : directeur conseil, chef de projet, développeur, graphiste, webdesigner, consultant SEO, chacun de nos experts se met à votre service pour concevoir, déployer et optimiser votre plateforme e-commerce Shopify ou Shopify Plus.
Shopify, solution e-Commerce en SaaS pour améliorer vos ventes
Solution pour un site e-Commerce créée en 2006 par Tobias Lütke, la plateforme Shopify permet de créer une boutique en ligne en toute simplicité, en quelques clics seulement. Contrairement à d’autres plateformes non hébergées, Shopify fonctionne en mode SaaS (Software as a Service), ce qui signifie que vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur, toutes les informations se trouvant hébergées dans le cloud. Cette solution payante, à l’inverse de solutions Open source comme Magento ou Prestashop, permet également de configurer les aspects techniques de votre boutique en ligne, gérant le serveur d’hébergement, la passerelle de paiement ou encore les mises à jour. Vous n’avez donc aucune tâche de maintenance à effectuer ou à confier, ni aucun coût d’hébergement à supporter, tout étant automatisé ou intégré à votre abonnement.
Optimiser le parcours client avec le webdesign pour Shopify
Une fois identifiée la solution Shopify à leur échelle, il reste aux e-commerçants à trouver la bonne formule pour attirer les clients sur leur boutique en ligne et mettre en valeur leur catalogue de produits ou services. Pour cela, un webdesign travaillé par les experts UX et UI de l’agence e-commerce Elyum, un parcours client optimisé, mais aussi les fortes performance d’affichage de la solution Shopify, quels que soient les écrans, sont autant d’atouts qui contribuent à une expérience d’achat propice à la conversion.
Choisir Shopify, pour un site e-Commerce moderne et performant
En faisant le choix de Shopify, vous pourrez opter pour différents forfaits aux fonctionnalités variées, ce qui ne vous exempte cependant pas de l’achat d’un nom de domaine. Vous pourrez de plus bénéficier avec Shopify d’une plateforme particulièrement efficace en matière de référencement naturel (SEO) et e-commerce, laquelle attirera de nouveaux clients sur votre boutique en ligne. Et si le volume de ventes en ligne dépasse un certain niveau, libre à vous d’opter pour Shopify Plus, une offre de services de vente en ligne hébergée en SaaS particulièrement performante.
Shopify en headless : à la pointe de la technologie e-commerce
La possibilité d’utiliser le CMS e-Commerce Shopify en mode headless permet, pour les entreprises les plus en pointe de la technologie, de n’utiliser que les fonctions back-office de la solution, ce qui permet un déploiement en front-office particulièrement modulable ou scalable, sur tout type de terminal, dont par exemple des bornes de consultation situées directement en boutique. Ainsi, opter pour le déploiement de Shopify en mode headless va permettre un gain significatif de performance, selon les technologies de développement du front-office de votre web marchand. Par ailleurs, le headless commerce est également un atout pour votre SEO, étant donné que vous pourrez gérer la structure de vos URL de manière personnalisée, suivant en cela les recommandations des experts en référencement de l’agence Shopify Elyum.
Créer un site e-Commerce avec notre agence Shopify
Si vous souhaitez créer un site e-commerce à l’aide de Shopify, vous apprécierez certainement la simplicité d’utilisation et de gestion de contenu offerte par cette solution en cloud. À l’instar d’un logiciel comme WordPress, Shopify vous propose un grand nombre de templates responsive design pour une boutique e-Commerce adaptée à toutes les tailles d’écran, du smartphone à l’ordinateur. Flexibles, les modèles et les systèmes proposés offrent une grande adaptabilité, permettant notamment l’ajout de fonctionnalités indispensables à l’ergonomie de votre site, ou encore de différents plugins ainsi que d’API permettant de connecter votre e-commerce à votre ERP ou progiciel de gestion d’entreprise. Une fois votre compte créé sur Shopify, il ne vous restera plus qu’à ajouter vos produits à travers notamment des fichiers multimédias, à indiquer les prix de vente ou à paramétrer les moyens de paiement disponibles pour votre clientèle, comme Stripe ou autre. Afin de séduire les moteurs de recherche et profiter d’un référencement naturel efficace, il est important de faire attention à l’optimisation SEO de vos pages, avec notamment des méta-descriptions et des titres accrocheurs, des fiches produits travaillées avec les bons mots-clés ou encore un sitemap et des urls réfléchis.
Quelles sont les alternatives à Shopify ?
Vous vous interrogez encore sur l’utilité de la solution e-Commerce Shopify pour votre création de site e-commerce? Si vous n’êtes pas convaincu, il existe d’autres plateformes pour créer un site e-Commerce, et notamment des solutions Open source comme Magento, Prestashop, Drupal et même WordPress et son extension WooCommerce, soit les meilleurs CMS e-Commerce du marché. Avant de faire votre choix, vous devrez ainsi prendre en compte plusieurs critères comme la simplicité de gestion du back-office, les techniques d’administration de la boutique ou encore les options de personnalisation disponibles. Il est également possible de créer une boutique Shopify directement sur votre site web propulsé par le CMS WordPress, en ajoutant le plugin Shopify qui permet de développer des fonctionnalités de commerce électronique et en installant les extensions adéquates. Elyum, agence de création de site e-Commerce, reste à votre disposition pour faciliter le développement de votre site marchand. Notre agence Shopify propose les services de développeurs, de webdesigners et de spécialistes du webmarketing et du e-commerce. Leurs compétences techniques spécifiques permettront d’offrir à vos prospects et clients une expérience d’achat en ligne positive, tandis que leur sens de l’écoute et leur force de proposition permettront de concevoir ensemble un projet de développement e-commerce à votre mesure, mais toujours performant.